Les EUA au festival du livre de Paris 2023

Les Éditions Universitaires d’Avignon sont une nouvelle fois présentes au festival du livre de Paris. Alors que l’an dernier elles participaient au stand collectif de leur diffuseur-distributeur, FMSH-Diffusion, elles migrent cette année au musée des Arts et Métiers.

Les EUA font partie des éditeurs qui réalisent une des principales innovations de cette édition 2023 : la tenue d’un « Festival Sciences pour tous » au musée des Arts et métiers, les 22 et 23 avril. Membres depuis quelques années au groupe « Sciences pour tous » du Syndicat national de l’édition, elles en ont déjà intégré le catalogue en ligne, ainsi que les dispositifs dédiés à la Fête de la science (dont « Sciences en bulles », une bande dessinée diffusée à des dizaines de milliers d’exemplaires). Leur présence au sein du stand collectif des éditeurs, aux côtés de maisons aussi prestigieuses que Flammarion, Gallimard ou Dunod, représente un nouveau palier dans leur développement.

C’est la collection MidiSciences qui est à l’honneur. Déployée à partir des conférences du même nom organisées à l’université d’Avignon, elle en constitue une suite hors les murs, dont l’écriture et la mise en pages sont pensées au bénéfice du plus grand nombre. Il s’agit de rendre accessibles les recherches scientifiques en cours, qu’il s’agisse d’urbanisme, d’informatique ou encore… de méduses !

Le dernier ouvrage de la collection MidiSciences, publié en octobre 2022.
Où va l’argent public ? de Pierre-Henri Morand

La collection compte déjà six titres, tous en accès libre pour une lecture à l’écran, sur OpenEdition Books : https://books.openedition.org/eua/2473

Les versions imprimées, pdf et epub sont disponibles en librairies et sur les principales plateformes de vente en ligne. Les ouvrages seront en vente au festival.

Pour en savoir plus sur le Festival Sciences pour tous : https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/festival-sciences-pour-tous
(accès gratuit, réservation en ligne obligatoire)



Citer ce billet
Équipe des EUA (2023, 11 avril). Les EUA au festival du livre de Paris 2023. Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol1b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search