Pour les 30 ans de la Fête de la science, les EUA participent à trois rendez-vous, qui permettront, avec la rencontre de trois enseignants-chercheurs, de partager le dynamisme et la richesse de la recherche à Avignon Université. Le premier rendez-vous se déroule dans le cadre de la Fête de la science en Vaucluse, les deux autres grâce à une initiative du Syndicat national de l’édition.
Le 2 octobre, tout au long de la journée, aura lieu le Village de la science sur la place de l’Horloge et dans le péristyle de l’Hôtel de Ville d’Avignon, avec des stands et des animations autour de la science. Les EUA présenteront leurs ouvrages, notamment la collection MidiSciences, qui traite des sujets scientifiques et de leurs enjeux dans l’actualité.
Sera dévoilée en avant-première une nouvelle parution de cette collection : L’eau, introduction à une ressource rare, de Christophe Emblanch, enseignant-chercheur à l’université d’Avignon, qui sera présent en milieu de journée, et Sarah Jourdren, journaliste.
Cet ouvrage explique de façon simple et claire les problèmes liés à l’eau et à son approvisionnement, sa gestion et sa répartition sur le globe
Avec le Syndicat national de l’édition, les EUA proposent deux autres rencontres, à la Mémoire du Monde, librairie avignonnaise. Le 6 octobre dès 14h à la Mémoire du Monde, Bruno Bertherat présentera le livre qu’il a coordonné : Les Sources du funéraire en France à l’époque.
Dans la même libraire, le 9 octobre dès 14h, Julie Deramond évoquera le Scénographies numériques du patrimoine, qu’elle a codirigé.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Arianna Venturi (24 septembre 2021). Les Éditions Universitaires d’Avignon et la Fête de la science 2021. Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol06