La collection En-Jeux est en ligne sur OpenEdition

C’est avec grande satisfaction que les Éditions Universitaires d’Avignon annoncent la mise en ligne de la collection En-Jeux sur la plateforme OpenEdition Books. Onze ouvrages enrichissent l’offre déjà disponible, selon le modèle freemium : lecture gratuite sur écran et vente aux institutions et aux particuliers des formats pdf et epub. C’est une étape importante dans le déploiement d’un catalogue simultanément numérique et imprimé.

En-Jeux est une des collections les plus anciennes des EUA. Elle compte des ouvrages qui abordent les résultats récents de la recherche, dans plusieurs domaines, qui vont de la littérature à l’histoire, du droit à la chimie. Elle comprend à la fois des livres collectifs, des monographies, des actes de colloques et des thèses remaniées.

L’objectif de la collection est de donner à lire des livres à haute valeur scientifique, tout en soignant la réalisation éditoriale, afin d’en faciliter l’accès à un large public.

OpenEdition constitue une référence mondiale en sciences humaines et sociales. Avec plus d’un million de documents publiés, en grande majorité en libre accès, elle représente un outil essentiel de diffusion du savoir et de la recherche en sciences humaines et sociales, principalement francophone.

Les livres disponibles :

En 2019, les EUA avaient mis en ligne une première collection, Entre-Vues. Réunissant les Leçons et grandes conférences de l’université, elle permet, dans un format court, de rencontrer la pensée et la réflexion, d’acteurs de la culture et des arts tels que Tiago Rodrigues, Angélica Liddell, Alain Badiou ou encore Marie-José Malis.

Rendez-vous sur : https://books.openedition.org/eua/



Citer ce billet
Équipe des EUA (2022, 28 février). La collection En-Jeux est en ligne sur OpenEdition. Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol0o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search