Les EUA ont participé pour la première fois au salon du livre, lors de sa dernière édition, avant la pandémie. Il s’agissait alors d’inscrire notre jeune structure dans le paysage éditorial français. C’est la même logique qui prévaut encore aujourd’hui, avec cette année une présence sur deux stands collectifs.
C’est ainsi que les EUA présenteront, pendant les trois jours du festival, une sélection de leur catalogue sur le stand de leur diffuseur/distributeur FMSH-Diffusion. Le stand de FMSH-Diffusion regroupe une douzaine d’éditeurs publics en sciences humaines et sociales, il témoigne de la vitalité éditoriale et scientifique de ce secteur. Les Leçons de Bartabas et de Wajdi Mouawad côtoieront des titres plus récents, comme « Le pont d’Avignon : une société de bâtisseurs » de Simone Balossino ou encore « Rome : éduquer et combattre » de Catherine Wolff. Des représentant des EUA pourront dialoguer avec vous, tout au long du festival.
Sachez également que les trois dernières parutions de la collection MidiSciences, publiées en 2020 et 2021, seront disponibles au stand « Sciences pour tous » du Syndicat national de l’édition, dont les EUA sont membres depuis 2019. Cette collection répond pleinement à l’objectif de ce regroupement d’éditeurs : promouvoir les sciences auprès d’un public jeune et jeunes adultes.
Pour en savoir plus
Le festival se déroule du 22 au 24 avril 2022, au Grand Palais éphémère et dans une série de lieux satellites. Entrée libre sur inscription. Des événements peuvent nécessiter une inscription complémentaire. Le port du masque est recommandé.
https://www.festivaldulivredeparis.fr/
Les stands de FMSH-Diffusion (n° 1117) et du groupe Sciences pour tous du SNE (n° 1124) sont voisins et situés dans l’univers “Habiter le monde” du festival.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Équipe des EUA (11 avril 2022). Les Éditions Universitaires d’Avignon au Festival du livre de Paris 2022. Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol0r