La collection “Passion du patrimoine” sur OpenEdition Books

Depuis ce jeudi 19 mai 2022, une troisième collection des EUA est disponible, sur le mode “Freemium”, sur OpenEdition. Quatre nouveaux titres sont consultables en ligne et leurs formats numériques disponibles via les établissements de recherche ou en vente directe auprès des particuliers.

La collection “Passion du patrimoine” a été créée en 2019, avec l’objectif d’actualiser les connaissances de lieux patrimoniaux emblématiques de la ville d’Avignon et de la région.

Titres disponibles

  • Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie Galéra, Paul Payan (dir.), Les Carmes : Théâtre et patrimoine à Avignon, 2019, 192 p.
  • Simone Balossino, Le pont d’Avignon : une société de bâtisseurs (XIIe-XVe siècle), 2021, 248 p.
  • Paul Payan, À l’assaut du Palais : Avignon et son passé pontifical, 2018, 120 p.
  • Paul Payan, À l’assaut du Palais : Avignon et son passé pontifical, deuxième édition augmentée. 2021, 140 p.
  • Smaranda Vultur, Des mémoires et des vies : l’identité plurielle des Français du Banat, 2021, 376 p.

Tous ces livres bénéficient donc à présent d’une version imprimée et de versions numériques, la présence sur OpenEdition permettant d’augmenter sensiblement leur disponibilité.

Les ouvrages des EUA sont consultables à cette adresse : https://books.openedition.org/eua/.

Ils sont présentés dans le carnet de recherche à cette url : https://eua.hypotheses.org/category/collections/passion-du-patrimoine.



Citer ce billet
Équipe des EUA (2022, 19 mai). La collection “Passion du patrimoine” sur OpenEdition Books. Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol0y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search