Présentation publique de l’ouvrage “Cavaillon au Moyen Âge” (jeudi 23 juin)

Les EUA ont le plaisir de relayer une initiative de l’association Kabellion, autour de l’ouvrage paru ce jeudi 09 juin : “Cavaillon au Moyen Âge”.

L’événement se déroulera dans les Jardins de l’Espace Léon-Colombier, à Cavaillon, à partir de 18h 30.

La modification, voire l’effacement, des traces matérielles de l’époque médiévale a trop longtemps alimenté l’idée que Cavaillon, de l’Antiquité tardive jusqu’au XVIIe siècle, s’apparentait plus à un gros bourg rural qu’à une véritable cité épiscopale, dotée d’un rôle spécifique. L’objectif de ce livre est de renouveler cette vision, grâce aux travaux des dernières décennies. Les contributions d’historiens et d’archéologues ici réunies éclairent les principales étapes de l’histoire de la ville et mettent en exergue un passé digne d’être valorisé.

Plus d’informations sur l’ouvrage : https://eua.hypotheses.org/8046



Citer ce billet
Équipe des EUA (2022, 9 juin). Présentation publique de l’ouvrage “Cavaillon au Moyen Âge” (jeudi 23 juin). Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol0z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search