Les EUA au Chapeau Rouge, pour la présentation de « Le Théâtre à l’ère du numérique » (4 juillet / 17h / Avignon)

Après le lancement réussi de Cavaillon au Moyen Âge, lors d’une récente rencontre à Cavaillon même, c’est dans un des théâtres permanents d’Avignon que sera présentée la prochaine nouveauté des EUA : Le Théâtre à l’ère du numérique : convergences et paradoxes.

Ce livre célèbre la renaissance de la série « Leçons de l’université », dans laquelle se publiaient de nombreux dialogues, essentiellement avec des acteurs majeurs du théâtre contemporain : Marie-José Malis, Angélica Liddell, Julien Gosselin, etc.

Cette fois-ci, c’est un dialogue polyphonique qui est à lire : huit personnes, liées au théâtre en tant qu’acteurs, metteurs en scène ou chercheurs, déploient un ensemble de témoignages et d’interrogations, face à l’importance que prend le numérique dans la pratique même de cet art.

Helen Landau, directrice du Chapeau Rouge, est une des deux directrices de l’ouvrage.

L’événement se déroule le lundi 4 juillet 2022, à 17h au Théâtre Au Chapeau Rouge, 34 rue du Chapeau Rouge, dans le cœur d’Avignon.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Présentation de l’ouvrage, qui paraît le 07 juillet 2022, dans ce billet du Carnet de recherche : https://eua.hypotheses.org/6579



Citer ce billet
Équipe des EUA (2022, 28 juin). Les EUA au Chapeau Rouge, pour la présentation de « Le Théâtre à l’ère du numérique » (4 juillet / 17h / Avignon). Les Éditions Universitaires d'Avignon. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ol10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search