À propos

Fondées en 2008, les Éditions Universitaires d’Avignon (EUA) comptent aujourd’hui près de quatre-vingt-dix titres. Au coeur de nos stratégies éditoriales, une seule et même volonté, renforcer les liens entre l’Université et la Cité.

L’objectif est de mettre à la disposition de publics variés un ensemble cohérent d’ouvrages alliant diffusion des savoirs, exigence de la recherche et valorisation de la culture.

Nos publications se déclinent en quatre collections, aujourd’hui disponibles dans les deux formats papier et numérique (sur OpenEdition Books). La plus ancienne, Entre-Vues, est centrée sur les mondes du théâtre et des cultures contemporaines. En-Jeux présente sous des formes diverses – des monographies aux livres collectifs – les résultats récents de la recherche, dans des champs allant de la littérature à l’histoire, du droit à la chimie. En plein essor, deux collections enrichissent encore notre catalogue. Passion du Patrimoine propos des travaux stimulants sur les univers patrimoniaux, entre mémoires et monuments, susceptibles d’aiguiser une curiosité partagée. MidiSciences s’adresse, quant à elle, à tous ceux qui sont avides de culture scientifique.

Il est de bon ton d’appeler à l’ouverture de la recherche au plus grand nombre. Encore faut-il mettre en pratique cette exigence. Les EUA consacrent une grande partie de leur catalogue à cette médiation démocratique, entre accessibilité numérique et essor de la science ouverte, afin que chaque lectrice et lecteur puisse nouer un dialogue fécond avec nos autrices et nos auteurs.

Ce carnet présente le catalogue des Éditions Universitaires d’Avignon. Un enrichissement des pages du site institutionnel de l’Université.

Il annonce les prochaines parutions, en offrant des extraits et des compléments : interviews, photographies, documents inédits… Il ouvre également un espace de création et de publication directe.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search